La revue Phrênésie a été créée en 2001 suite à la rencontre d’Erell Latimier, Sophie Gosselin et Julien Ottavi, chacun développant au sein de structures associatives (APO 33 et Vert pituite) une démarche artistique propre s’articulant autour de la musique et de l’écriture poétique.

Nous cherchons à mettre en œuvre un processus de recherche collectif au croisement de différentes pratiques artistiques contemporaines (musiques expérimentales, art sonore, écriture poétique contemporaine…).

Phrênésie a pour but  de rendre visible un des axes de recherche centré sur l’écriture poétique.

Cet espace de recherche s’inscrit dans une démarche expérimentale : expérimenter les possibilités du langage poétique dans ses développements internes (narratifs, sonores, etc…), dans ses points de rencontre avec d’autres pratiques artistiques (la musique, le théâtre, les arts plastiques…) et dans ses différents modes de diffusion (texte écrit, CD…).

 

Chaque numéro de la revue réuni, autour d’une problématique définie collectivement, différentes démarches et formes (entretiens, articles, textes poétiques ou autres) de questionnements.

Chaque intervention fonctionne comme un élément autonome participant à la construction d’un agencement signifiant : la revue.

 

 

 

Phrênésie  #1

 

Phrênésie  #2




 

                                                                                    Commander la revue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.